jeudi 9 août 2012

Mes Hibiscus

Après avoir perdu beaucoup de mes arbustes que je gardais précieusement à l'intérieur, j'ai décidé de faire fi des pucerons et autres parasites pour leur donner plus de soleil, et on dirait que ça marche ;)
Aujourd'hui j'ai 3 pots, 2 qui sont le résultat d'un rempotage et d'une séparation, et une nouvelle jardinière toute belle toute fleurie ;)

L'espèce rempotée :



La fleur est certes un peu fanées, mais il va falloir patienter quelques jours avant que les boutons ne s'ouvrent ;)

Voilà maintenant les fleurs de ma jardinière :









Mon espoir secret c'est de réaliser un croisement, récolter les graines, les planter, et réaliser une culture de a à Z. J'ai fécondé quelques fleurs ... à suivre ...

Voilà donc une fleur qui n'a pas été fécondée, j'ai retiré la corolle pour des raisons esthétiques quand la fleur a fané, elle s'est décrochée sans résister, la "capsule" est restée accrochée 3/4 jours de plus avant de tomber.


Enfin des images de la fleur fécondée manuellement le 1 août 2012, avec une idée de ce qu'on doit obtenir, je croise les doigts pour qu'elle ne tombe pas avant maturité. Pour information, j'ai remarqué que l'étoile formée par le bout du pistil s'est refermée 1-2 jours après la fécondation alors que les autres ne subissent aucune modification. J'ai essayé de retirer la fleur fanée après le même délai que les autres, mais elle ne voulait pas se décrocher, alors j'ai essayé tous les jours, jusqu'a ce matin ;) La différence d'aspect entre la fécondée et l'autre est bien présente.


Voici quelques nouvelles en image de ma fécondation le 21 août 2012 :


Ça grossit gentiment, plus qu'à attendre !
D'après ce que j'ai pu lire, la maturation du fruit est assez longue, affaire à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire