mercredi 8 août 2012

Formation acer palmatum katsura 07/08/12

Hier j'ai trouvé un bel érable de chez jardiland, payé 17,95€ que j'ai mis en forme en suivant les conseils donnés sur le site maillot bonsaï.

Voilà son aspect avant les opérations :



Je l'ai ensuite défolié pour mieux voir la ramure et commencer à le mettre en forme :




Pas facile de décider quoi garder ou quoi couper quand c'est la première fois, mais je me suis lancée :





Voilà, le résultat est loin d'être parfait, mais je suis plutôt contente de moi ;)

On m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour faire tout ça et que 2 opérations en même temps pourrait lui être fatal. Mais j'ai eu hier une bonne surprise quand je l'ai arrosé ;) :














On dirait presque un deuxième printemps ;) La bonne nouvelle, c'est que s'il refait des feuilles, je pourrait mieux profiter des couleurs automnales !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire